• Tome 1 : Hunger Games

    " Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre , à tout prix .

    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux soixante-quatorzième Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ... "

    Ecrit par Suzanne Collins, le premier tome de Hunger Games est édité en 2008. Il fait 399 pages (y comprit le premier chapitre du tome 2 l'Embrasement) pour ceux que ça intéresse.

    C'est Katniss Everdeen, agée de seize ans et vivant dans le ditrict douze (le plus pauvre et celui qui s'occupe des mines). Ellle franchit chaque jour en compagnie de son meilleur ami Gale Hawthorne, la barrière qui leur délimite la limite à ne pas franchir, afin d'aller chasser. Car depuis la mort de son père, c'est à Katniss de nourrir sa famille. Jusqu'aux jour de la Moisson des soixante quatorzième Hunger Games, où sa petite soeur, Primrose Everdeen, est tirée au sort pour participer au jeu sanguinolant dans lesquels elle n'a aucune chance de s'en sortir. Sachant parfaitement cela, Katniss se porte volontaire comme tribut et remplace sa petite soeur. Elle découvre le second tribut, un garçon du nom de Peeta Mellark qui lui rapelle de lointain souvenir d'enfance qu'elle croyait oubliée. Elle découvre également son mentor Haymitch Abernathy et les autres redoutables tributs. Les jeux vont commencer ...